[Live Report ] - 09/09 – DAVID CROSBY & FRIENDS à l’Olympia –par Jérôme.

10 septembre 2018

Magnifique concert de David Crosby (The Byrds, Crosby, Stills, Nash (& Young), CPR, etc…) entouré de non moins excellents musiciens, à savoir James Raymond au clavier (fils de David Crosby), Steve DiStanislao à la batterie, la ravissante estonienne Mai Agan à la basse, Jeff Pevar à la guitare et la canadienne Michelle Willis au clavier.

Le concert a duré environ 2h05 avec en plus la petite pause réglementaire de 20mn entre les deux sets. Je pensais qu’il y aurait plus de titres du dernier album en date de David Crosby «Sky Trails» mais ils n’ont joué qu’un seul titre de cet album, de même qu’un seul titre de «If I Could Only Remember My Name» et un seul titre de «Thounsand Roads».

En fait mis à part aussi le titre «Janet» du groupe de sa claviériste Michelle Willis, David Crosby et ses musiciens ont repris essentiellement du Crosby, Stills & Nash ou du Crosby & Nash ou du Crosby, Stills, Nash & Young. Il y a eu aussi des titres de CPR mais perso j’aurais bien voulu avoir plus qu’un titre des Byrds («Eight Miles High») dans la setlist.

Enfin c’était tout de même très sympa. Je dois l’avouer je ne connais pas la carrière solo de David Crosby, en fait je me suis arrêté en 1970 après l’album «Déjà-Vu» de Crosby, Stills, Nash & Young donc avec près de 50 ans de retard je me demandais ce que David Crosby pouvait donner sur scène en 2018.

J’avais assez peur que ce soit un peu soft pour moi et puis finalement non, la gars David avec ses 77 ans au compteur est toujours bien en forme et je ne me suis pas du tout ennuyé. En plus c’est toujours un plaisir d’assister à des concerts dans cette salle de l’Olympia qui est magique.

A 21h30 le concert était fini, c’était impeccable, pas obligé de trainer trop tard. Je me disais qu’il fallait quand même que je vois au moins une fois David Crosby sur scène et je suis ravi que ce soit arrivé, c’était un merveilleux concert.

Set 1
In My Dreams
Morrison
Naked in the Rain
Thousand Roads
At the Edge
Guinnevere
What Are Their Names
Long Time Gone
Déjà Vu

Set 2
The Lee Shore
Homeward Through the Haze
Sky Trails
Delta
Janet
Eight Miles High
(The Byrds song)
Wooden Ships
Encore:
Almost Cut My Hair
Ohio

@Jérôme